Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 06:27

 

La presse nationale en a parlé : le Monde a même titré son article du 1er mai 2014 "Saint-Cyprien et ses têtes fêlées" !

 

Pugnace n'était pas engagé dans cette procédure entre des locataires du camping dont M. Ambroise a expulsé les mobil home et dont il refuse la réintégration ordonnée par la Justice.

La décision est sévère.

 

  • Elle constate que le camping a commis une voie de fait et s'est vu ordonner par la cour d'appel de Montpellier (le 24 avril 2014) de réintégrer sur leurs emplacements d'origine les 8 mobil homes expulsés et qu'il ne l'a pas fait.
  • Elle condamne le camping à payer  8 000 euros à chacun des locataires lésés
  • et assortit l'obligation de s'exécuter d'une nouvelle astreinte de 150 euros par jour et par mobil home.

 

 

L'affaire n'est pas terminée mais elle vient de franchir une étape importante ... et l'on imagine que la préfète ajoutera ce fait au dossier qu'elle instruit attentivement depuis décembre 2014 : elle connaît bien M. Ambroise et maintenant elle doit commencer à connaître le camping.

 

On guette sa réaction : comme elle affectionne les visites sur le terrain peut-être va-t-elle en organiser une visite au "soleil de la Méditerranée"

 

http://www.pugnace.fr/2015/06/la-prefete-le-maire-et-al-fourty.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le "Monde" revient sur les "têtes fêlées" à présent qualifiés des "huit derniers récalcitrants" par M.Ambroise :<br /> <br /> http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/06/15/saint-cyprien-des-proprietaires-de-mobil-homes-gagnent-une-bataille/
Répondre
P
La condamnation est de 8000 euros + 1000 euros pour chacun des 8 propriétaires de mobil home, soit 72 000 euros au total et l'astreinte à venir de 150 euros/ jour si les mobils homes ne sont pas remis à leur place initiale sous 15 jours à compter de la notification du jugement. Ce n'est que justice !
Répondre
P
Le maire a tenu parole : il avait dit, lors de la vente du « terrain nu » ( !) Al Fourty, qu’Ambroise se débrouillerait avec les propriétaires de mobil home. Ce n’était pas bien sûr ce discours qu’il tenait à Ambroise, certainement rassuré dans les premiers temps par la profession d’avocat qu’exerçait le maire… Certes, au regard du chiffre d’affaire et des bénéfices que génère l’ex camping municipal, la pénalité ne plombera pas la famille exploitante mais la confiance n’y est plus et cela va se sentir. Cette affaire de vente est loin d’être terminée et, désormais, « ils » savent que personne n’est intouchable : les sourires des photographies ne sont que des instantanés et ils sont désormais figés sur papier jaunissant.
Répondre
P
Allons rendre visite a la prefecture, pour demander la permission des cabanes de jardin,des maisons et piscines sur domaine public, comme a l hotel pres de la plage qui occupe les terrains maritimes.<br /> Vibe la republique libre de St Cyprien
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html