Il semble que, malgré tout ce qu'on lui en dit, la préfète aime bien Saint-Cyprien: elle y est même venue deux fois cette semaine, mercredi 2 septembre sur le port (dans la halle à la marée pour un bilan de la sécurité estivale) et samedi 5 septembre à la résidence Jean Rostand (pour célébrer la mémoire des anciens).
On n'aura pas la prétention de penser qu'elle voulait répliquer à notre article du 25 août annonçant "l'Etat fout le camp" en affirmant sa présence sur le terrain. Puisqu'elle était déjà venue, au moins deux fois, il y a plusieurs mois, dans les salons du golf, pour une réunion sur l'emploi, puis dans les services de Sud-Rousillon et sur le terrain après la tempête.
Ce qui surprend, c'est que depuis son installation dans le département qu'elle sillonne inlassablement elle n'a jamais fait une visite officielle en mairie de Saint-Cyprien. Est-ce parce que le maire a mis l'église et non plus la mairie au centre du village? ou parce que l'hotel de ville reste désespérément en deuil (... le deuil national, notamment après le drame de Charlie, dure 3 jours mais à Saint-Cyprien même pour ça on ne compte pas, donc on déprécie fâcheusement le geste symbolique)? ou est-ce pour une autre raison encore confidentielle ?
Dommage!
Pour l'avenir, on peut lui conseiller au moins trois autres sites d'accueil sur la commune:
- le camping municipal de M. Ambroise, dans un chalet installé en zone inondable sans permis de construire
- la clinique pour sportifs de haut niveau ... en cours de signature !
- le gymnase haut de gamme, avec en cas de mauvais temps repli sur le lycée Saint-Pierre de la mer
________________________________________________
Le commentaire de Psittacus
La mairie est en berne
mais elle n'a pas de compte en Suisse.