Il n'est pas dans la vocation de ce blog, ni des élus Pugnace, ni de l'association Cap ESPOIR de commenter les faits ou déclarations de politique nationale ou partisane. La seule entorse que nous nous autorisons porte sur ce qui implique ou impacte la gestion locale. Du reste ce n'est même pas une entorse dans le cas de ce jour, c'est simplement un rappel à la morale, cette vertu qui semble si obsolète dans notre département et dans ses appareils politiques. Il s'agit des propos et prises de position relatés par le folliculaire-brosse-à-reluire de Me Thierry Del Poso, vous avez reconnu l'OUillade du 5 octobre qui dans son titre glorifie "SAINT-CYPRIEN : course à la présidence de l'UMP ... 222 parrainages collectés pour François Fillon" !
La suite est trop indicible (grotesque) pour mériter d'être rapportée. Je dirais simplement que j'avais quelque considération pour l'ancien 1er ministre mais que le ralliement de Thierry Del Poso ne peut que la compromettre. "Dis-moi qui te fréquentes, etc etc ..."
Rappelons que le maire de Saint-Cyprien qui milite aussi fortement en faveur de M. Fillon d'une part a fait 30 heures de garde à vue et a été mis en situation de "témoin assisté" pour prise illégale d'intérêt et détournement de bien public (par négligence!), rappelons qu'il fait l'objet de 4 plaintes pénales et qu'il a été sanctionné 13 fois par le Tribunal administratif.Rappelons d'autre part qu'il a déclaré formellement que la démocratie était abolie à Saint-Cyprien jusqu'en 2014, et ce à deux reprises. Alors quand il déclare que "M. Fillon a une sensibilité proche de la sienne. C'est un républicain et un humaniste exigeant, un homme de dialogue et d'ouverture" on frémit ... pour M. Fillon ! Souvenons-nous de l'ours qui lapide son ami (La Fontaine dixit) :
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.
L'identification des 2 personnages est certes uniquement destinée au plan local pour regonfler le petit élu trouble qui intrigue en tous sens pour se faire une place au soleil et brouiller son image douteuse. Hélas pour M. Fillon cette embrassade lourdement appuyée l'asphixie. Si j'étais UMP, j'en viendrais par riposte à préférer Copé, c'est tout dire. Comme je n'en suis pas, ce jeu de médiocre compromission de la direction départementale de ce parti et de ses élus "majeurs" me pousserait presque à préférer n'importe quel diable, du Mélenchon à la Martine, capable de jeter en purgatoire (voire en enfer) ceux qui se vantent de procéder à la bénédiction de leur "assisté" en grande messe départementale à Grand Stade. Ce "mea culpa" (dixit l'ouillade) public aux Capellans des Mach, Calvet et autres Irles ou Siré est un Canossa dont ils n'auront pas à être fiers.
Rappelons-nous de la campagne menée contre le député sortant et réélu, lequel va venir officier à Saint-Cyprien (est-ce cela la "moralisation" de la vie politique pour la quelle il militait? ... je retire publiquement ma signature de la pétition qui soutenait sa démarche, à l'époque séduisante mais aujourd'hui invalidée par ces magouillages collectifs et collectivement consentis)
Changez simplement
un prénom
et
une photo:
FRANCOIS
ATTENTION
et pour faciliter les procédures de plainte en diffamation que le sieur Del Poso engage près du doyen des juges d'instruction parisien je signe clairement:
JEAN JOUANDET