Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 18:00



Thierry Del Poso, a-t-il dit à la presse, s'est constitué partie civile en tant que simple citoyen. Cette démarche civique est intéressante à divers points de vue :

- pourquoi se porter partie civile à titre individuel et pas au nom de la commune?

- quels intérêts personnels M. Thierry Del Poso a-t-il à défendre en cette affaire? est-il lésé à titre particulier? impliqué d'une façon ou d'une autre, c'est inquiétant? ou si non, de quel droit s'arroge-t-il en tant que simple citoyen le privilège de défendre personnellement un intérêt public ?

- ce qu'il a su faire es qualité de simple citoyen pourquoi ne sait-il pas le faire en tant que maire, au nom de la commune, et avec son art d'avocat?
 
- pourquoi faut-il "missionner un avocat parisien" ? l'affaire doit-elle être délocalisée? les intérêts en jeu sont-ils nationaux? les avocats de Perpignan sont-ils devenus incapables? le barreau local est-il surbooké par cette affaire de Saint-Cyprien et aucun de ses amis n'était-il disponible pour intervenir au nom de la commune? ou sont-ils tous missionnés contre la commune en cette affaire? ou bien aucun ne veut-il se charger de la défendre, la jugeant indéfendable?

- pourquoi faut-il plus de 2 mois à un avocat parisien pour engager cette procédure, somme toute assez simple et que même un petit avocat local a pu engager à titre de simple citoyen? cet avocat parisien est-il réticent? trop scrupuleux? trop exigeant sur les honoraires? lui a-t-on donné une mission impossible ou mal explicitée? Toutes les interrogations sont possibles.

- est-ce fait ou à faire? depuis quand? depuis la première lettre de contribuable envoyée en mairie et depuis la demande de conseil municipal extraordinaire? La date est importante à connaître. Elle ne relève pas du secret. Elle touche aux intérêts communaux. L'information est donc d'intérêt public. Il n'y a aucune raison pour le maire de taire cette date. Depuis le temps qu'on attend, qu'il a promis, qu'il a décidé, qu'il a missionné ses avocats, on a hâte de savoir.  

... on devrait savoir en conseil extraordinaire, le code général des collectivités locales est formel et j'ai consulté mon avocat gavatch ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

jULES 10/02/2010 21:27



En argot du milieu on dit d'un avocat que c'est un M....
Qui est cet Avocat Parisien surdoué , les avocats des PO sont ils si mauvais pour les éviter.
Ils vont rigoler des frasques de leur éminent confrère. 



JELICO 10/02/2010 21:10


Hors sujet : Je me pose une  question l'avocat conseil de titi one était l'ancien maire de Banyuls, mais qui était avocat conseil du maire Banyuls à l'époque?
N'y aurait il pas échange de bon procédé au frais des contribuables de Banyuls et de ST cyp? 


ataofeal 10/02/2010 20:45


Mon petit doigt me dit que Monsieur le Préfet va dire à Monsieur le Maire ce qu'il doit faire dans pareille situation.

Si Sa Majesté n'obtempère pas, il pourra y avoir sanction !!! 


moxy 10/02/2010 20:00


Sur un plan serieux je doute fortement que TDP se soit porté partie civile a titre perso mais ce qui est sur c'est qu'il l'a dit aux journalistes qui n'ont aucune raison de mentir.

Sur un registre plus léger je pense que nous decouvrons ici une nouvelle forme de mythomanie à la sauce Cyprianaise. Dans l'hypothese ou il serait partie civile perso je ne vois pas ce que cela lui
apporterai a moins d'avoir été spoilé par JB ou ses amis.

Attendons donc un prochain conseil pour en savoir plus et si par bonheur la ville etait partie civile cela aura encore un cout alors qu'un simple avocat de province pouvait effectuer cette
démarche. Enfin nous n'en sommes plus a quelques milliers d'euros pres.


  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html