On a eu peur que ce soit avec une nouvelle mise en examen. Mais non, cette fois l'information est sereine. La Une de l'Indépendant du 20 juin titre "Olivier Olibeau le politique de l'USAP". A dire vrai en comparant la notoriété respective des 2 personnages, on aurait mieux vu une formule inversée du genre "le rugbyman du Conseil municipal". Par ailleurs en cherchant l'actualité qui justifie cette belle accroche et une grande 3ème page, on arrive à penser que c'est la fête des pères qui a appelé l'image de notre champion. On n'imagine pas qu'il s'agisse d'une opération charme du dir.com. balançant le même jour le conseil municipal des jeunes (on y reviendra) et le double 2ème ligne. Souvenons-nous de la fin de cette malheureuse finale contre les Auvergnats et de ce grand moment d'émotion quand la télé s'est attardée sur les gros sanglots de fiston et la tendre consolation de papa Olibeau. Depuis le marketing du club a su exploiter le filon pour promouvoir (toujours sur l'Indep) les maillots de sa boutique.
Une parenthèse du journaliste qui rappelle que le père d'Olivier fut conseiller municipal de Jacques Bouille "il n'y a finalement peut-être pas de hasard" semble énigmatique. "Finalement" tous ces fils d'anciens, ou anciens eux-mêmes, ont-ils été appelés par le destin à assurer le renouvellement dans la continuité? Ce qui expliquerait qu'ils sont là pour ce qu'ils représentent plus que pour ce qu'ils devraient faire.
Sur ce plan, l'article nous apprend que s'il n'a pas d'argent, l'adjoint aux sports ne manque pas d'idées. Comme il est "discret et effacé", on n'en saura pas plus mais on est heureux de l'apprendre enfin.
On se permettra d'avancer ici une hypothèse qui ferait la synthèse des 2 questions: pourquoi cette promo d'Olibeau et que sont ces idées secrètes? U.S.A.P. , grand stade ... Le programme électoral de DEL POSO promettait expressément de " valoriser et dynamiser l'espace sportif de grand stade en partenariat avec l'UCPA".On a le sentiment que l'UCPA est moins bien en cour qu'il y a un an: on n'a pas renouvelé sa convention, on confie au (presque) beau-frère l'enseignement du tennis, on n'apprécie pas que son directeur exprime des avis indépendants en comité de direction de l'EPIC, etc ... L'USAP en revanche serait la bienvenue à grand stade. Mais il faut lui offrir des locaux appropriés: il y a l'ex futur musée d'art moderne bien sûr et ... le centre de l'UCPA. Alors pour convaincre l'USAP (et leurs élus) de quitter le chef-lieu pour venir entraîner les pro et former les jeunes rugbymen à Saint-Cyprien, il suffit d'adhérer à l'agglo de Perpignan, CQFD. Et si, dit-il au journaliste, Oli² n'envisage pas un choix politique pour sa reconversion dans 2 ans , la direction d'un tel centre serait idéale. Alors avec l'ami Humpage à l'Office, le (presque) beau-frère à grand stade et l'ami 2ème ligne au centre USAP, c'est la dream team comme disent certains catalans branchés.
Mais ce n'est qu'un cauchemar de PUGNACE et parfois il suffit d'exposer à la lumière les cauchemars pour les dissiper. Attendons de voir mais attention!