S'il y a un préfet qui cherche à savoir si derrière le maire sorti des urnes il n'y aurait pas une commune nommée Saint-Cyprien, où la gestion fait du n'importe quoi n'importe comment, vous pouvez lui apporter un complément d'informations sur le contrat signé avec l'expert financier, celui de feu le maire de 2002 qui a été récupéré par son clone de 2010, ce maire redresseur de torts sorti des urnes en septembre 2009 et qui n'en revient pas (variante: et n'y reviendra pas).
Donc le maire a signé ce contrat de prestation de service le 1er mars, il l'a envoyé en préfecture le 2 mars, il l'a affiché le 3 mars et l'a adressé le 4 mars à Stratorial pour lui demander de lui retourner dans les plus brefs délais 2 exemplaires signés
l'article 3 du contrat dit qu'il prend effet à la date de la signature par les 2 parties. la loi dit que la décision devient exécutoire après visa de la préfecture et affichage;
et pourtant, Del Poso le tout puissant sorti des urnes a réussi à anticiper sur la loi et sur la réalité: il envoyé le 1er mars à tous les conseillers municipaux les rapports pour le conseil du 9 mars dont le fameux DOB (débat d'orientation budgétaire) qui devait être fait par Stratorial. Le 1er mars le contrat n'existait pas mais le Dob existait (enfin un document insipide portant ce titre était censé en tenir lieu et justifier les honoraires de Stratorial).
Bien sûr, les services de l'Etat, Finances et préfecture, se contenteront du document fictif et illégal pour laisser faire et payer, aux dépens du contribuable, de la morale publique et de la loi. C'est ça la République cyprianaise. et qu'on ne saisisse pas le TA, il est surchargé, il lui faut 2 ans pour instruire et puis à quoi bon embêter un maire sorti des urnes, avocat et bien servi par tous ses collègues du barreau ... jusqu'à ce qu'il en ait besoin à son tour.
La magouille réussit toutes sortes de miracles à Saint-Cyprien et comme on l'écrivait hier et comme on pourra l'écrire tous les jours : Vive la démocratie locale, n'est-ce pas M. le maire sorti des urnes? n'est-ce pas M. le Préfet représentant de l'Etat et de la légalité, qui ne répond ni aux lettres ni aux demandes d'audience ? Sait-il seulement qu'il y a une commune à Saint-Cyprien et pas seulement un maire sorti des urnes ?
au fait si vous voulez rendre service à ce Préfet, qui pourrait découvrir trop tard ce que la visière de sa casquette lui a caché, envoyez lui ces divers articles sur Stratorial: il a peut-être quelques collaborateurs qui savent lire et qui ont gardé le sens de l'Etat et l'esprit de la loi républicaine.