Inspirée de l'affiche du film
M le maudit
où FRITZ LANG brosse
autour d'un odieux personnage
le tableau réaliste
d'une contre société délinquante
au sein de la société allemande
des années 30
en voici la version ZEN
actualisée et locale
M le maire
M comme Malotru
M comme Médisant
M comme Menteur
Malotru qui nous invite cyniquement dans les jardins de la capitainerie le 16 août pour venir à la messe célébrée là à la mémoire des marins disparus ... là où il y a quelques jours à peine M le maire a dédaigné de convier les mêmes conseillers mal-pensants aux mondanités municipales d'après la Patrouille de France. M comme médiocre, minable, misérable. Manoeuvre puérile d'un petit césar de canton trônant sur un fauteuil en simili cuir noir et régnant sur une mini cour de parvenus falots. L'incivilité républicaine d'un tel maire est passible, par sa petitesse et sa répétition, du piquet et du bonnet d'âne.
Médisant qui, dans une lettre récente au Préfet et au Procureur pour justifier le choix préférentiel de M. Ambroise pour la vente d'Al Fourty, expose qu'un autre candidat à l'achat (à 11 millions contre 10 pour Ambroise) n'était inspiré que par la volonté de lui nuire (mini mégalomanie du césar de canton cerné de comploteurs haineux) Et, coup de pied de l'âne, on précise entre parenthèses que ce candidat suspect d'inimitié serait (circonstance aggravante!) "proche" de Jean Jouandet (d'où sans doute un délit d'inimitié en bande organisée!), ce candidat devenant donc comme celui-ci (notez-le bien M. le Préfet et M. le Procureur) infréquentable (ailleurs qu'à la messe et au monument aux morts).
Menteur qui dans la même lettre cherche à discréditer le projet d'achat présenté par EDF et Nexity à 12 millions (contre 10 à Ambroise) et prétend qu'à deux reprises le service des risques de la DDTM a opposé un refus catégorique à cette réalisation. Qui ment? le maire en conseil municipal quand il déclare que c'est le préfet qui s'y est opposé? ou le maire quand il écrit au préfet pour lui dire que c'est la DDTM? Disons M le maire ment chaque fois. Dans le dossier ne figure aucun avis ni du préfet, ni de la DDTM sauf ... si miracle il jaillissait de l'ombre d'un placard de Mme Pineau.
enfin Malotru , Médisant et Menteur tout à la fois quand le 18 juillet il déclare sans scrupule "je suis en présence d'un homme qui a été Préfet, qui lorsqu'il a été TPG de Perpignan n'a strictement rien fait pour sauver Saint-Cyprien de la débâcle, de la débâcle financièreet qui aujourd'hui a les moyens de réexister politiquement. C'est un monsieur qui a un âge respectable, qui a un ego particulièrement important. Il a été préfet, il ne faut pas l'oublier et il se croît incontournable". Inutile de reprendre la démonstration déjà faite, notamment l'an dernier quand le même M dans le journal du 13 février 2010 s'en prenait à son ancien adjoint qui l'avait laissé à jeun: "à jeun (sic) aussi d’avoir vu M. JOUANDET, le don Quichotte local, ancien trésorier payeur général prendre des mesures à l’encontre des décisions et des comptes de la majorité BOUILLE". Chacun sait que M. Del Poso est précisément allé chercher l'ex-TPG parce qu'il le croyait "incontournable", son mentor M. MORIN n'a-t-il pas discouru longuement sur lui? Chacun sait aussi que le dit TPG est parti en retraite avant que la débacle se déclenche, il l'a démontré chiffres indiscutables à l'appui.
M le maire ment effontément pour nuire, il ment sur les dossiers comme il ment sur les personnes, et il ment en attaquant les personnes pour se taire sur les affaires, il se défend (mal) en diffamant, et cela n'est pas simplement passible du bonnet d'âne et du piquet.
Le M se grave fortement dans le dos du ZEN

pour feuilleter cliquezsur